Transformez votre concessionnaire grâce à des outils de vente au détail novateurs

Le concessionnaire automobile serrant la main de sa cliente

Dans le domaine en constante évolution de l’industrie automobile, posséder les outils de vente appropriés est crucial pour la réussite à court et à long terme de votre concessionnaire. Les conseils que nous allons partager seront utiles aussi bien pour les petits concessionnaires que pour les plus grands qui cherchent à améliorer l’expérience client et, en fin de compte, à développer et à faire prospérer leur entreprise.  

Pourquoi les outils de vente au détail sont-ils essentiels pour les concessionnaires automobiles

Nous comprenons l’importance de connaitre et de satisfaire les exigences de sa clientèle, voire de les dépasser. En effet, le consommateur d’aujourd’hui ne cherche pas seulement un véhicule, mais une expérience d’achat harmonieuse et transparente. 

En effet, l’utilisation d’outils de gestion de concessionnaires performants est essentielle. Ces derniers comprennent notamment des outils de vente au détail. Ces outils peuvent inclure, entre autres, des solutions pour faciliter la gestion des pistes de vente et des évaluations, fournir un aperçu des véhicules aux consommateurs, ainsi qu’administrer les réseaux sociaux. 

Outils pour améliorer l’expérience de votre clientèle 

Gestion des pistes de vente et des évaluations 

Nous débutons par cet élément, tout simplement parce qu’il s’agit du plus important. La gestion des pistes de vente et des évaluations contribue grandement à créer une expérience harmonieuse pour le consommateur. 

Prenons par exemple, notre outil Inspection au détail. Cet outil permet aux concessionnaires d’accroitre la transparence en invitant le client à s’impliquer directement dans le processus d’évaluation du véhicule d’échange. Certains de nos concessionnaires affichent le véhicule d’échange de leur client sur OPENLANE®, puis diffusent le processus d’encan sur l’un des téléviseurs de la salle d’exposition afin que le client puisse voir les enchères en temps réel. Cela renforce à la fois l’autonomie du client et sa confiance. 

Si un client souhaite vendre son véhicule d’échange sans même se présenter à votre salle d’exposition, il a la possibilité d’inspecter son véhicule lui-même et de vous envoyer les détails par l’entremise d’OPENLANE afin que vous finalisiez l’inspection. Cette option s’avère particulièrement utile pour les pistes de vente en ligne, car elle permet aux clients de remplir le formulaire depuis le confort de leur domicile. En tant que concessionnaire, vous assurez à vos clients une expérience d’achat harmonieuse et agréable grâce à la transparence, à la flexibilité et à la commodité que vous proposez. 

Aperçu des véhicules  

Disons que votre client a en tête une liste bien précise de critères non négociables, et que vous n’avez peut-être pas en stock un modèle qui répond à ses exigences. Vous parcourez les fiches sur OPENLANE sans trop y penser, quand, tout à coup, vous tombez exactement sur ce que votre client recherche. Grâce à notre Page de Détails du Véhicules pour Vente au Détail, vous pouvez facilement partager votre trouvaille avec lui, avant même de décider d’enchérir sur le véhicule. 

La Page de Détails du Véhicule pour Vente au Détail est semblable à notre Page de Détails du Véhicule (conçue pour les concessionnaires), mais plus conviviale et facile à comprendre. Les concessionnaires peuvent tout de même facilement partager plus d’informations avec leurs clients de détail si nécessaire. 

Gestion des médias sociaux  

Offrir une expérience client positive dépend en grande partie d’une solide visibilité sur les réseaux sociaux. Alors, qu’est-ce que cela implique ? Cela implique que les clients peuvent facilement trouver les pages de votre entreprise, obtenir des réponses à leurs questions et en apprendre davantage sur l’histoire de votre concessionnaire. 

Si vous maitrisez déjà cet aspect, il existe des ressources qui peuvent renforcer votre présence sur les réseaux et, par le fait même, vous faire potentiellement gagner du temps. 

Des outils comme Sprout Social ou Hootsuite se révèlent particulièrement utiles pour la gestion de vos comptes sur les réseaux sociaux. Vous ou les membres de votre équipe pouvez planifier des publications en masse, consulter vos analyses, et bien plus encore. Ces outils vous seront précieux pour identifier quels types de contenu intéressent le plus votre public cible. Il est possible que vos analyses démontrent que vos clients aiment particulièrement les commentaires d’autres clients, ou bien qu’ils ont été captivés par une activité que vous avez orchestrée. Finalement, ces outils permettent d’exploiter des données utiles tirées de votre présence sur les réseaux sociaux, ce qui peut influencer la façon dont vous dirigez votre entreprise et présentez vos produits ou services.

Avez-vous d’autres questions? 

Vous avez d’autres questions ou vous pensez vouloir profiter de certains de nos outils de vente au détail. Nous sommes heureux de vous aider. Si vous ne vous êtes pas déjà inscrit, vous pouvez le faire ci-dessous. Si vous êtes déjà un utilisateur inscrit, vous pouvez contacter votre gestionnaire de compte.

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