Histoires de concessionnaires : questions-réponses avec Tyler Spice, Chilliwack Ford
Tyler Spice de Chilliwack Ford explique comment son concessionnaire a pu simplifier sa logistique, accélérer la rotation de son inventaire et bien plus encore. Dans cette séance de questions-réponses, nous allons vous montrer comment, tout comme Tyler, vous pouvez vous aussi faciliter la vente en gros pour votre concessionnaire. Entrons dans le vif du sujet.
Tyler, parlez-nous un peu de vous et de votre concessionnaire.
J’ai grandi à Chilliwack. Je suis parti étudier, puis je suis allé vivre à Edmonton où j’ai vendu des voitures pendant quelques années. J’ai ensuite eu la chance de revenir à Chilliwack et de devenir directeur des ventes, ici à Chilliwack Ford.
Avant d’utiliser OPENLANE pour la vente en gros, quels étaient certains des plus grands défis auxquels vous avez dû faire face à Chilliwack Ford ?
Avant, nous faisions appel à des grossistes, il y avait trois ou quatre personnes en tout qui venaient au concessionnaire et qui se disputaient les véhicules. Nous devions aussi entreposer les véhicules pendant un certain temps pour eux parce qu’ils ne pouvaient pas venir les chercher immédiatement. Voilà le genre de défi.
Comment notre plateforme vous a-t-elle aidé à surmonter ces défis ?
Le processus avec OPENLANE est beaucoup plus simple. Nous n’avons plus à traiter directement avec les grossistes. Nous n’avons pas à nous soucier du transport ni de l’esthétique automobile. Nous avons aussi plus d’espace sur le terrain du concessionnaire, car, une fois que nous décidons de vendre un véhicule, il peut être récupéré rapidement le lendemain et mis en vente dans notre vente Simulcast OPENLANE de la semaine, où il sera fort probablement vendu la même semaine ou la suivante. Donc, cela nous aide aussi à accélérer la rotation de l’inventaire.
Parlez-nous un peu plus de votre rotation rapide de l’inventaire. À quoi attribuez-vous votre solide réseau d’acheteurs ? Comment l’utilisation d’OPENLANE vous a-t-elle aidé à bâtir cette confiance auprès de votre clientèle ?
La transparence et le fait d’inclure des détails sont des facteurs décisifs et OPENLANE nous permet de mettre facilement ces deux aspects en évidence. Tout est conçu de façon à ce que les acheteurs obtiennent le maximum d’information possible sur les véhicules. Donc, j’envoie toujours toutes les informations dont je dispose. Nous accordons aussi une grande importance au fait d’être bien renseignés sur nos véhicules, afin que nos acheteurs reçoivent toujours les véhicules auxquels ils s’attendent. Si nous savons qu’un véhicule a un problème, nous le déclarons toujours. Mais si quelque chose nous échappe malgré tout et qu’un véhicule est soumis à l’arbitrage, nous cherchons toujours à trouver une forme de résolution. Donc, le fait qu’il est simple de traiter avec nous aide aussi. Nous entretenons aussi une excellente relation avec nos personnes-ressources à OPENLANE ; George, Mark et John. Ils sont toujours disponibles si nous avons une question ou si nous avons besoin d’aide.
En parlant de transparence et de vente en gros simplifié, nous savons que vous utilisez fréquemment le Guide du Marché. En quoi cela a-t-il changé la donne pour vous ?
Cela a influencé notre façon de fixer le prix des véhicules, et nous a aussi aidés à réaliser de meilleurs profits. Je fais toujours des recherches sur la valeur des véhicules dans le Guide du Marché, surtout pour des évaluations. Nous pouvons voir à combien un véhicule s’est vendu au cours du ou des deux derniers mois, et cela nous donne une bonne idée de ce que nous pouvons obtenir. Cela nous permet d’éviter les surévaluations et les sous-évaluations de véhicules. Le Guide du Marché ne cesse de s’améliorer et d’être plus détaillé avec le temps.
Vous avez mentionné nos services de transport plus tôt et de la façon dont ils contribuent à accélérer la rotation de l’inventaire. Pouvez-vous donner un exemple précis de la façon dont votre logistique a été simplifiée ?
Même si c’est devenu presque une routine pour nous maintenant, le meilleur exemple c’est de voir nos partenaires de transport OPENLANE arriver pour récupérer les véhicules quand notre terrain est encombré de véhicules et qu’il n’y a pratiquement plus d’espace pour stationner. C’est toujours un immense soulagement. Ils sont aussi très sympathiques, c’est donc toujours une expérience positive.
Prêt à simplifier vos ventes en gros?
Du lundi au vendredi : de 7 h à 20 h (HE)
Samedi : de 9 h à 18 h (HE)
888 260-4604