Garantie Simply Sell :  la voie rapide vers la conclusion d’une vente pour un concessionnaire automobile

man handing a car key into another hand

En tant que concessionnaire, vous savez que le processus après-vente peut parfois être complexe, surtout lorsqu’il faut passer par l’arbitrage en raison de problèmes non divulgués du véhicule. Ces différends mobilisent non seulement votre temps et vos ressources précieux, mais ils détournent aussi votre attention de ce que vous faites le mieux : la vente de véhicules au détail. 

Qu’est-ce que la Garantie Simply Sell?

La Garantie Simply Sell est conçue pour protéger les vendeurs contre les arbitrages liés à des problèmes intérieurs ou extérieurs qui affectent les véhicules inspectés en image par OPENLANE ®, qui sont mis en vente lors de nos Encans de 45 minutes et sur Simulcast par l’intermédiaire de la fonction « Envoyer vers Simulcast ». Vous aurez ainsi plus de temps pour vous concentrer sur la vente au détail et l’assistance clientèle, sans avoir à vous soucier des dossiers d’arbitrage 

Qu’est-ce qui est couvert par la Garantie Simply Sell?

Ce qui est entièrement couvert. Divers problèmes de véhicule comme : certains types de dommages extérieurs non divulgués, clés ou télécommandes manquantes ou endommagées, odeurs, erreur de saisie de l’odomètre, crémaillère ou rotules de direction défectueuses, dommages à l’intérieur, dommage à la peinture ou à la carrosserie, pneus non assortis, phares, pare-brise ou autres vitres endommagés, ainsi que des erreurs liées au modèle ou à la version. 

Éléments dont la couverture est plafonnée à 3 000 $ : les systèmes de freinage antiblocage, les systèmes avancés d’aide à la conduite, les sacs gonflables, la climatisation, les caractéristiques de confort et électriques, certains types de dommages au moteur, les moteurs d’accessoires électriques (par exemple, le toit ouvrant) et les écrans technologiques.

Quels sont les avantages de la Garantie Simply Sell?

Grâce à la Garantie Simply Sell, les concessionnaires peuvent se concentrer sur la vente au détail et les besoins de leur clientèle tout en consacrant moins de temps et de ressources aux dossiers d’arbitrage. Le programme offre également une couverture pour les véhicules vendus « TEL QUEL », où chaque véhicule fera l’objet d’une inspection réalisée par un inspecteur expérimenté. Cette procédure rigoureuse ajoute un niveau de confiance, tant pour vous que pour votre client. Pour en savoir davantage sur la procédure d’inspection OPENLANE, consultez notre blogue Inspections OPENLANE® : ce qui distingue l’inspection prévente de l’inspection après-vente. Notre Garantie Simply Sell vous permet de simplifier vos opérations en couvrant d’éventuels risques et complications, ce qui se traduit finalement par une augmentation de vos ventes.

Combien cela coute-t-il?

Le cout de la Garantie Simply Sell varie en fonction de votre abonnement. Les frais pour la couverture de base sont de 79 $ par véhicule vendu pour les concessionnaires avec un plan Pro et 89 $ par véhicule vendu pour les concessionnaires avec un plan Standard.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par la garantie Simply Sell ?

La Garantie Simply Sell ne couvre pas certains types de véhicules, notamment :

  • Les véhicules dont le prix de vente est de plus de 75 000 $.
  • Les véhicules détenant un statut d’immatriculation reconstruit ou perte totale.
  • Les véhicules exotiques.
  • Les véhicules ayant parcouru plus de 25 kilomètres après la vente.
  • Les véhicules dont la vente s’est conclue plus de 30 jours après l’inspection.

Prêt à simplifier vos ventes en gros?

Inscrivez-vous maintenant 

Du lundi au vendredi : de 7 h à 20 h (HE)

Samedi : de 9 h à 18 h (HE)

888 260-4604