FAQ : Inspections de véhicules après-vente à OPENLANE
Lorsque vous achetez un véhicule par l’intermédiaire d’OPENLANEⓇ, notre inspection après-vente vous offre la possibilité d’aller au-delà d’un rapport d’état stationnaire standard. Effectuée par nos inspecteurs chevronnés, l’inspection après-vente examine votre véhicule fraîchement acheté de fond en comble, vous offrant une couche de sécurité supplémentaire et vous aidant à confirmer que son état correspond à vos attentes.
FAQ
Quels sont les principaux éléments couverts lors d’une inspection après-vente?
Nos inspections après-ventes comportent deux listes de vérification principales, mécanique et structurelle. Les principaux éléments couverts dans ces listes de vérification comprennent un examen approfondi du moteur, de la transmission et d’autres caractéristiques mécaniques pour en vérifier la fonctionnalité, ainsi que des vérifications de l’intégrité structurelle du châssis et de la carrosserie du véhicule. Les composants électriques, tels que les vitres, le système de divertissement et le toit ouvrant, seront aussi inspectés. Un essai sur route sera également réalisé, de même qu’une inspection particulière visant à vérifier les dommages causés par l’infiltration d’eau.
Quand mon inspection après-vente est-elle effectuée?
Les inspections après-vente sont généralement effectuées dans les 24 heures suivant l’achat, avant que la voiture ne quitte le site.
Que se passe-t-il si mon véhicule passe une inspection après-vente?
Lorsqu’un véhicule réussit l’inspection, l’acheteur doit récupérer son véhicule ou organiser le transport dans les 5 jours ouvrables suivant la fin de l’inspection après-vente.
Que se passe-t-il si mon véhicule échoue à une inspection après-vente?
Un véhicule sera considéré comme « ÉCHOUÉ » s’il présente une ou plusieurs anomalies dont le cout dépasse un certain seuil monétaire. Tout véhicule considéré comme « ÉCHOUÉ » est immédiatement soumis à l’arbitrage. Un spécialiste de l’arbitrage est alors désigné et communiquera avec les deux parties dans les prochaines 24 heures afin de trouver une solution juste et équitable.
Qu’est-ce qui n’est pas vérifié lors de l’inspection?
Nous n’effectuons pas de vérifications sur les systèmes avancés d’aide à la conduite, les véhicules jugés non fonctionnels, les batteries et les systèmes de véhicules électriques ou hybrides ni sur l’équipement qui n’est pas fabriqué par le constructeur (non OEM). De plus, nous effectuons uniquement une inspection structurelle pour les véhicules désignés « TEL-QUEL ». Enfin, l’inspection après-vente est obligatoire pour chaque achat, sauf pour certains véhicules. Pour voir la liste des véhicules non admissibles à l’inspection, cliquez ici.
L’inspection après-vente offre une protection supplémentaire importante. Elle vous assure que vos achats de véhicule en gros répondent à vos attentes et vous donnera la tranquillité d’esprit lors de l’achat et de la vente.
OPENLANE offre également des inspections préventes. Apprenez-en plus sur les avantages qu’elles peuvent vous offrir ici.
Prêt à simplifier vos ventes en gros?
Du lundi au vendredi : de 7 h à 20 h (HE)
Samedi : de 9 h à 18 h (HE)
888 260-4604