Inspections OPENLANE® : ce qui distingue l’inspection prévente de l’inspection après-vente.

Nous savons, à OPENLANE, que la transparence et la confiance sont essentielles pour conclure une vente avec succès. C’est pourquoi nous offrons deux services d’inspection : l’inspection prévente et l’inspection après-vente.
Notre inspection prévente donne aux vendeurs les moyens d’agir en renforçant la confiance des acheteurs grâce à la transparence, en réduisant les risques après-ventes, comme l’arbitrage, et en aidant à repérer et corriger les dommages pour augmenter la valeur de votre véhicule. Pour les acheteurs, notre inspection après-vente offre une dernière vérification essentielle pour renforcer la confiance dans l’achat.
Vous êtes curieux de savoir comment cela fonctionne. Analysons les deux en détail, notamment ce qui les distingue et ce qu’elles ont en commun.
Similitudes entre les inspections prévente et après-vente
Bien que nos deux inspections aient des objectifs différents, elles partagent des similitudes fondamentales. Les deux types d’inspection comprennent une évaluation approfondie des composants du véhicule.
Voici ce que les deux couvrent :
Vérification mécanique : le moteur, les niveaux de liquide, l’odomètre, la transmission et d’autres caractéristiques mécaniques clés sont vérifiés pour en assurer le bon fonctionnement. Cela comprend également une vérification complète des accessoires électriques, tels que les toits ouvrants, les vitres, les sièges et les systèmes de divertissement.
Essai sur route : évalue l’état mécanique et la fonctionnalité du véhicule en temps réel. Cela permet de détecter des problèmes qu’un simple rapport d’état ne pourrait révéler.
Examen structurel : un examen détaillé de l’extérieur et de l’intérieur du véhicule — notamment la vérification des longerons, montants, panneaux et autres éléments de structure pour détecter tout signe de dommage ou de réparation.
Lors de nos inspections prévente et après-vente, la batterie et les systèmes VE/hybrides, ainsi que les équipements qui ne proviennent pas de FEO ou les modifications de performance ne sont pas inspectés.
Principales différences entre les inspections prévente et après-vente
Bien que les éléments de base des inspections préventes et après-ventes soient similaires, leurs objectifs et leurs processus présentent des différences distinctes. Par exemple, notre inspection prévente, bien que fortement encouragée, est optionnelle, tandis que notre inspection après-vente est obligatoire pour chaque transaction.
Le moment de l’inspection les distingue également : nos inspections préventes sont effectuées avant la mise en vente du véhicule et demeurent valides pendant 30 jours. Si le véhicule n’est pas vendu durant cette période, cettedite inspection sera annulée. Les inspections après-vente, quant à elles, sont généralement effectuées dans les 24 heures suivant la vente, et les acheteurs doivent récupérer leur véhicule dans les cinq jours suivant l’inspection.
Une autre différence importante entre les deux concerne ce qui se passe après l’inspection. Grâce à nos inspections prévente, les vendeurs profitent d’un avantage précieux : le temps. Au lieu d’aller directement à l’arbitrage, le vendeur a le temps de réparer ou de divulguer les problèmes identifiés lors de l’inspection, ce qui contribue à réduire le risque d’arbitrage dans l’avenir et augmente la valeur de votre véhicule, ce qui profite aux deux parties. Si une inspection après-vente révèle des dommages dépassant un certain seuil, le véhicule sera jugé comme « ÉCHEC » et sera automatiquement soumis à l’arbitrage.
Les deux inspections visent à éclaircir et à renforcer la confiance dans les transactions automobiles. Grâce à une meilleure compréhension de nos inspections prévente et après-vente, vous pourrez aborder votre prochain achat de véhicule en toute tranquillité d’esprit.
Prêt à simplifier la vente en gros ?
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