Éviter de perdre l’accès à votre site de marque privée en

Créant ou en liant un nom d’utilisateur et un mot de passe OKTA avant le 15 Novembre

Les avantages

Grâce à OKTA, vous pouvez naviguer sur votre site de marque privée de façon fluide et sécuritaire tout en rationalisant vos besoins de remise en marché, tels que :

La reprise ou la résiliation de contrats de location de votre clientèle

L’accès au marché en fonction de l’exclusivité de la tarification

Les outils de gestion de portefeuille

L’accès à la documentation après-vente 

Remarque : les concessionnaires ayant accès à plusieurs sites de marques privées n’auront besoin de créer qu’un seul nom d’utilisateur OKTA.

Regardez la vidéo explicative :

Foire aux questions

Un nom d’utilisateur OKTA vous permettra de vous connecter et de naviguer de manière transparente et sécuritaire sur votre site privé, sur OPENLANE.ca, notre Marché sur appli, et AFC. Cet identifiant vous amènera sur un tout nouveau Marché canadien combiné avec un seul et même identifiant et mot de passe.

Si vous vous connectez actuellement à OPENLANE.ca, à AFC, ou sur toute autre plateforme OPENLANE avec un nom d’utilisateur OKTA, cela signifie que vous en avez déjà un.

L’AU permet aux utilisateurs de se connecter à différentes plateformes logicielles avec un seul et même identifiant et mot de passe.

Un nom d’utilisateur OKTA vous permettra :

  • De vous connecter à plusieurs plateformes OPENLANE pour accéder à tous vos besoins de remise en marché avec un seul nom d’utilisateur et mot de passe, évitant ainsi de gérer différents identifiants
  • D’accéder à une sécurité d’identité et d’accès de niveau entreprise (fournie par OKTA)

Si vous avez déjà un nom d’utilisateur OKTA pour openlane.ca :

  • Cliquez sur « Se connecter à l’aide du nom d’utilisateur OKTA ». Ensuite, saisissez votre nom d’utilisateur et mot de passe OKTA
  • Cliquez sur « Continuer » pour vous diriger vers la page d’accueil

Si vous avez accès à plusieurs sites de marque privée, vous n’aurez besoin de créer qu’un seul nom d’utilisateur OKTA. Ce nom vous permettra d’accéder à tous vos sites de marque privée.

  • Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour votre site privé
  • Une adresse courriel propre, non partagée avec d’autres (qui sera votre nom d’utilisateur OKTA)
  1. Allez sur votre site privé
  2. Cliquez sur « Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié »
  3. Sous « Récupérer votre nom d’utilisateur », entrez l’adresse courriel associée au compte et cliquez sur Continuer
  4. Vous pourriez avoir à répondre à la question de récupération de nom d’utilisateur que vous avez définie et à cliquer sur « Soumettre la réponse »
  5. Le nom d’utilisateur associé au compte devrait apparaître
  1. Allez sur votre site privé
  2. Cliquez sur « Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié »
  3. Sous « Récupérer votre nom d’utilisateur », entrez l’adresse courriel associée au compte et cliquez sur Continuer
  4. Vous pourriez avoir à répondre à la question de récupération de nom d’utilisateur que vous avez définie et à cliquer sur « Soumettre la réponse »
  5. Le nom d’utilisateur associé au compte devrait apparaître
  1. Allez sur votre site privé
  2. Entrez l’adresse courriel associée à votre nom d’utilisateur OKTA
  3. Cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe »
  4. Entrez votre adresse courriel pour votre nom d’utilisateur OKTA afin de recevoir un lien permettant de créer un nouveau mot de passe
  5. Allez dans votre boîte de réception, ouvrez le courriel et suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe (si le courriel n’apparaît pas immédiatement, vérifiez votre dossier de pourriels)
  • Comporter 10 caractères
  • Comporter au moins une lettre majuscule
  • Comporter au moins une lettre minuscule
  • Comporter au moins un chiffre : 0 à 9
  • Comporter au moins un caractère spécial : !@#$%^&*

Voici le guide des étapes à suivre pour créer un nouveau nom d’utilisateur OKTA. La procédure ne devrait pas prendre plus de deux minutes.

Si vous avez déjà créé un nom d’utilisateur OKTA pour AFC ou d’autres entités OPENLANE, vous devrez lier ce nom d’utilisateur OKTA à votre nom d’utilisateur de marque privée. Cette opération ne devrait prendre que 2 minutes environ.

Veuillez consulter les étapes ci-dessous pour savoir comment lier votre nouveau nom d’utilisateur OKTA à votre site de marque privée.

Étape 1

Connectez-vous à votre site de label privé avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur « Connexion ».

Étape 2

Lorsque vous voyez cette page de migration, cliquez sur « Lier mon nom d’utilisateur OKTA existant maintenant ».

Étape 3

Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe OKTA et cliquez sur « Continuer ».

Étape 4

Vous devriez voir un message « Nom d’utilisateur OKTA relié avec succès ». Cliquez sur le bouton « J’ai Compris » pour continuer vers la page d’accueil. La prochaine fois que vous vous connecterez à votre site de marque privée, assurez-vous de vous connecter avec votre nom d’utilisateur OKTA.

Félicitations! Vous avez terminé de relier votre nom d’utilisateur OKTA.

Si votre nom d’utilisateur OKTA est déjà associé à un autre compte OPENLANE, vous devrez cliquer sur le bouton « Retour » afin de revenir à la page de migration, puis choisir l’option « Créer un nouveau nom d’utilisateur OKTA ». Vous pourrez ainsi procéder aux étapes requises pour créer un nouvel identifiant OKTA avec une adresse courriel personnelle.

Si la page de migration ne réapparaît pas après avoir cliqué sur le bouton « Retour », il est possible que vous deviez ouvrir une nouvelle fenêtre du navigateur en mode incognito ou privé afin de vous reconnecter à votre site privé et d’y retrouver la page de migration.

Si ce message d’erreur apparaît encore même après avoir essayé de lancer une nouvelle séquence de création de noms d’utilisateur OKTA ou de lier un nom d’utilisateur OKTA différent de votre nom d’utilisateur, effacez la mémoire cache de votre navigateur puis essayez à nouveau.

Vous avez des questions ou vous avez besoin d’aide?

866 966-5263 CustomerSupportCanada@openlane.com